Thursday 22 September 2022

Je pose des questions - et les raisons

 JE POSE DES QUESTIONS


Puis-je aller à la toilette?   (je cherche OUI OU NON)

Puis-je remplir ma bouteille d’eau?  (je cherche OUI OU NON)

Est-ce que je peux……emprunter un crayon? (borrow)

(je cherche OUI OU NON)


Que veux dire le mot…..? (je cherche une INFORMATION SPÉCIFIQUE)

Qu’est-ce que c’est? (INFORMATION)

Quel temps fait-il? (temps = masuclin = quel) (INFORMATION)

Quelle fleur aimes-tu? (fleur = féminin = quelle) (INFORMATION)


Qui a mes marqueurs? (je cherche UNE PERSONNE)


Comment dit-on…en français? (je cherche UNE MANIÈRE)

Comment écrit-on ….? (UNE MANIÈRE)


Quand allons-nous au gym? (LE TEMPS - DATE, HEURE…)

Quand est le quiz? (LE TEMPS)


est ton devoir?????????  (je cherche une PLACE)


Pourquoi as-tu mangé ma pomme? (je cherche UNE RAISON)

Pourquoi est-ce que nous n’allons pas au gymnase (UNE RAISON)


Combien de joutes as-tu gagné au tournoi? (je cherche un NUMÉRO)


No comments:

Post a Comment